A la une

Tunisie – VIDEO : Ministre de la santé : Conférence de presse ou conférence de mensonges ?

Tunisie – VIDEO : Ministre de la santé : Conférence de presse ou conférence de mensonges ?

Le ministre de la santé, encore lui, a tenu, ce mardi soir, au cours de la réunion du comité national de lutte contre la Covid, une conférence de presse, pour présenter les mesures décidées, ou celle qui ont été prolongées, pour les jours à venir, dans le cadre de la prévention de l’extension de l’épidémie de la Covid.

Durant son speech, le ministre a, comme à son habitude, été incompris par la plupart des présents. On dirait qu’il voulait absolument ne pas être compris et que les mesures annoncées restent floues… On avait bien l’impression qu’il voulait cacher le principal de ce qui devait être dit ou révélé aux tunisiens.

Grâce à son incommensurable maîtrise de l’art de la communication, le ministre a fini par confirmer cette impression de mentir à l’assistance et de lui cacher beaucoup de choses. Il s’est, en effet, permis de répondre à son attaché de presse, qui voulait lui rappeler qu’il avait omis d’aborder un sujet important, en lui disant qu’il ne faudrait pas en parler maintenant. Il a ajouté qu’ils allaient s’en occuper tout seuls, sans en aviser les gens… « On va, leur faire peur, sinon » ! A-t-il conclu.

On ne peut que dire un grand bravo à ce maestro de la communication qui, en essayant de ménager les gens, a fait en sorte, de leur faire encore plus peur qu’il n’aurait pu le faire en leur révélant ce qu’il devait révéler.

Vu la manière avec laquelle il s’est comporté, le ministre de la Santé a donné une peur bleue aux gens, qui ont appris qu’il leur a caché, pendant la conférence de presse, au cours de laquelle il était sensé révéler toute la vérité, une chose qui ne pourrait être qu’un désastre.

Bravo, monsieur le ministre et merci pour ces milliers de nuits blanches que vont devoir passer vos concitoyens, à attendre le matin pour espérer y voir un peu plus clair !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut