Société

Tunisie [Vidéo]: Mobilisation de la société civile à El Guettar à Gafsa pour sensibiliser contre le coronavirus

La propagation de la pandémie du coronavirus dans la délégation d’El Guettar du gouvernorat de Gafsa a atteint un seuil important au point que la société civile s’est mobilisée pour lancer un cri de détresse aux autorités locales et régionales pour agir.

Les organisations de la société civile réclament l’imposition d’un confinement et le respect du protocole sanitaire après l’enregistrement de 8 décès et 63 nouvelles infections au cours des dernières 48 heures dans cette délégation.

L’activiste de la société civile Yahya El Guettari a affirmé que sur 24.000 habitants 250 infections ont été enregistrées ce qui représente un taux très élevé.

Il a souligné que bien que la plupart des habitants sont avec l’imposition du confinement général, cela est difficile à appliquer au regard des conditions économiques difficiles dans la ville, appelant les autorités locales à imposer le respect du protocole sanitaire dont le port des masques et le respect de la distanciation sociale .

L’activiste de la société civile a invité ceux qui ont des cas d’infection au sein de leurs familles de rester à la maison  et ceux qui ont des symptômes de s’astreindre à l’auto-confinement.

Il a déploré que les files d’attente soient longues devant le bureau de la poste et les stations de transport, exhortant à ne pas laisser les grandes personnes sortir et de les préserver contre les contaminations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut