Societe

Tunisie [Vidéo]: Mohamed Chemali désigne les lignes du métro les plus exposées aux vols et braquages

Avec la rentrée scolaire et universitaire et le surnombre des voyageurs constaté dans les différents transports en commun et les gares du Grand Tunis, la prolifération des vols à tout moment est devenue manifeste.

Dans un entretien avec Tunisienumérique, le chargé de la communication de la TRANSTU, Mohamed Chemli, a déclaré que le phénomène des vols et des braquages dans les transports  en commun a atteint des proportions inacceptables au cours de l’été 2015. Toutefois, grâce à une étroite collaboration avec les divers services du ministère de l’Intérieur, ces pourcentages ont enregistré une baisse remarquable au cours des années passées.

Chemli a ajouté qu’un service spécialisé d’assurer les transports en commun a été crée, tout comme il a également obtenu la possibilité de communiquer directement avec la salle des opérations du ministère de l’Intérieur, ce qui assure l’intervention immédiate des patrouilles de sécurité en cas de problèmes, affirmant la présence de patrouilles de sécurité en permanence à proximité des lignes de métro les plus vulnérables, a savoir, principalement les lignes sud, 3 et 5.

Le responsable de communication de la TRANSTU a également ajouté, dans le même contexte, qu’un système de sécurité intégré a été crée dans la société, par le biais du recrutement d’un certain nombre de sécuritaires, soulignant que des campagnes seront menées pour lutter contre ce phénomène.

Commentaires

Haut