Tunisie – Vidéo : Moncef Ben Salem au dessus de la loi, et il l’assume !

Lors d’une visite de supervision des institutions universitaires de Kairouan, Moncef Ben Salem a déclaré sur les ondes de Shems FM, que le blocage de la situation dans la faculté de Rakkada devient intolérable. Le conflit s’éternise, en effet entre le doyen et un nombre d’enseignants. Le ministre a pris parti avec ces derniers, et exige du doyen de démissionner et de dissoudre le conseil scientifique de la faculté. Sachant que ce conseil a été élu l’année écoulée lors d’élections qui ont connu un franc succès de l’UGET aux dépendes des protégés d’Ennahdha.

Le ministre semble tenir à sa décision, faisant fi des règlements qui régissent les facultés. Il va veiller au départ du doyen, et du conseil scientifique. Ils doivent partir et n’auront pas le droit de se représenter.

Quant au règlement et aux lois, il déclare qu’il est prêt à « braver » tous les textes de lois pour l’intérêt de «  ses » enfants !

Il déclare que l’intérêt de « ses » enfants prime sur toutes les lois et dit assumer ses responsabilités dans ce qu’il dit !

Finalement, “la guerre des facultés” n’est pas prête de s’arrêter, et maintenant elle devient déclarée et désormais, tous les coups y sont permis, mêmes les coups contre la loi!

Source: Shems FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut