Politique

Tunisie [Vidéo]: Nabil Baffoun invite le président de l’ISIE à se conformer aux décisions de l’Instance

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun a affirmé mercredi 13 juin à Tunisienumérique à l’issue d’une conférence de presse tenue à Tunis pour annoncer les résultats définitifs des élections municipales après l’examen des recours, que le différend entre les membres de l’ISIE et son président est essentiellement causé par le non respect du président des décisions du Conseil de l’Instance.

Il a été demandé la mise en œuvre des décisions du Conseil, réitérant cette demande lors de sa déclaration.

Baffoun a estimé que l’ISIE doit réaliser des résultats et non pas faire attention, autrement l’erreur est impensable, soulignant la nécessité de la coopération entre le Conseil et le président pour identifier l’erreur.

En ce qui concerne l’impact de la demande faite à l’ARP par l’ISIE afin de limoger le président de l’Instance pour les élections de 2019, Baffoun a déclaré que, pour les prochaines élections, la question est réglée, précisant que le désaccord n’a aucun effet.

Il a également expliqué que le limogeage ou non du président de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansari, relève des compétences de l’ARP.

Commentaires

Top 48h

Haut