Tunisie – VIDEO : Nabil Karoui : 9alb Tounes ne permettra pas à Ennahdha de s’emparer du pouvoir

Le président du parti 9alb Tounes, Nabil Karoui, a déclaré ce jeudi, à la presse, à l’issue de sa rencontre avec Habib Jemli, qu’Ennahdha veut tout rafler et s’emparer du pouvoir en Tunisie. Il a expliqué qu’Ennahdha n’a que 25% des sièges au parlement, et qu’elle veut tout rafler : La présidence du gouvernement, la plupart des ministères, en plus de la présidence de l’ARP. Ce qui est, a-t-il ajouté, inconcevable, et que 9alb Tounes ne laissera pas faire.

Concernant l’intention de vote de confiance, du parti, au gouvernement, Karoui a annoncé qu’il ne pourrait décider de ces choses tout seul, et que le parti comporte plusieurs personnalités qui ont leur poids, et qui doivent avoir leur mot à dire dans toutes les décisions. Il a ajouté que dans de telles circonstances, il est primordial que le parti préserve son union et sa cohésion. Il a fait remarquer que les dissensions ne peuvent qu’aggraver la situation générale du pays. Il a pris l’exemple d’Ennahdha qui est sujette à des dissensions dans ses rangs, et l’exemple de Nidaa Tounes qui a implosé à cause de tels problèmes, et les répercussions que çà a eu sur la situation générale en Tunisie, et qu’avec la conjoncture actuelle, notamment la guerre qui est déclarée en Libye, il faut craindre pour le pays. Il a assuré que dans de telles circonstances il faut préserver l’unité nationale, et l’effritement du parlement ne reflète aucunement une telle union.

Karoui a assuré que le gouvernement en cours de formation a connu un très mauvais départ qui ne laisse pas augurer de sa réussite. Il a ajouté qu’il aurait aimé que les transactions soient conduites avec plus de raison, mais que son parti ne va pas lâcher le pays entre les mains d’un seul parti, pour assurer une certaine cohésion nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut