Politique

Tunisie [VIDEO] : Najla Bouden supervise le lancement des débats sur le tourisme pour définir la stratégie nationale de développement du secteur à l’horizon 2035

La Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Bouden a supervisé ce lundi soir 28 mars 2022, le lancement des débats tunisiens sur le tourisme.

Au cours de ces débats, les acteurs du secteur et le ministère du Tourisme vont définir ensemble une stratégie nationale de développement du tourisme à l’horizon 2035.

Au début de son allocution, Mme. Bouden a salué les sacrifices et efforts fournis par tous les acteurs du secteur touristique malgré les difficultés et les crises successives.

« Nous sommes certains que les travaux des débats observera une large et active participation des tous les acteurs du secteur », a-t-elle affirmé.

« Le grand nombre de défis auquel notre monde fait face aujourd’hui, nous invite à plus d’organisation et de partage pour surmonter les répercussions (..) Le secteur du tourisme ne sera pas épargné, étant donné son importance au service du développement durable et représente un mécanisme exceptionnel pour activer la croissance. D’ailleurs, la Tunisie est pionnière dans ce domaine depuis les années 60», a-t-elle poursuivi.

Mme. Bouden a expliqué que le secteur du tourisme a traversé au cours de la dernière décennie de nombreuses crises qui l’ont empêché de créer des richesses « pour plusieurs raisons circonstancielles et structurelles, notamment les changements géopolitiques que le monde connait aujourd’hui à cause de la pandémie du Covid-19 ou les conflits stériles entre les grandes puissances».

« Ces circonstances ne vont pas nous empêcher de travailler et de persévérer pour les remonter et ce en se basant sur les spécificités et les principes de base du tourisme, notamment le capital humain qui demeure une pierre d’angle de toutes les politiques de développement», a-t-elle fait savoir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut