Politique

Tunisie – VIDEO : Noureddine Ben Ticha explique les dépassements enregistrés dans le remaniement

Le conseiller politique du président de la République, Noureddine Ben Ticha est intervenu, ce soir, au micro de Mosaïque FM, pour expliquer la façon dont s’est déroulé le remaniement et comment le président de la République a été court-circuité, et n’a pas été consulté pour cette opération. Il a ajouté que la présidence a été informée de la liste définitive par le biais de la télévision, comme tous les citoyens. Ben Ticha a tenu à rappeler les résultats des dernières élections législatives gagnées par Nidaa Tounes, qui n’est plus représenté dans le nouveau gouvernement. Il a ajouté qu’exception faite de quelques rares noms, le gouvernement proposé est celui d’Ennahdha par excellence.

Ben Ticha a tenu a rappeler, par ailleurs, que BCE est un président élu au suffrage universel, et que les remaniements ministériels doivent passer par son aval, comme cela s’est passé par le passé. Alors, a-t-il ajouté, que Chahed n’a aucune légitimité, à part celle que lui a conférée BCE en le proposant comme chef de gouvernement.

Ben Ticha a qualifié le comportement de Chahed d’indigne et de contraire à l’éthique politique.

En pratique, a-t-il expliqué, BCE n’a été informé que tard dans l’après midi, de la liste du remaniement, sachant, a-t-il précisé, qu’après coup, cette liste a été changée, après avoir été présentée à la présidence.

Concernant la prise de position officielle de la présidence, Ben Ticha a assuré qu’elle ne saurait tarder à être annoncée, et qu’elle est du ressort du président, en personne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com