Société

Tunisie [Vidéo]: Noureddine Taboubi explique la crise actuelle par la faiblesse des institutions étatiques

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a estimé samedi que la faiblesse des institutions étatiques a contribué à aggraver la crise dans le pays.

En marge d’une conférence sur le thème des handicapés aveugles à Sousse, Noureddine Taboubi , a affirmé que le diagnostique de la situation actuelle se caractérise par une détérioration généralisée avec des manifestations partout et dans tous les secteurs.

Selon lui, le Parlement est le résultat des choix du peuple, appelant à dépasser la phase des injures, de la polémique et des tiraillements pour coopérer pour faire face à la conjoncture difficile actuelle.

Il a signalé que la centrale syndicale ne restera pas en spectateur, dénonçant la détérioration des conditions de vie et du pouvoir d’achat des travailleurs dont les salaires ne cadrent pas avec la hausse des prix.

Le secrétaire général de l’UGTT  a fustigé l’inflation qui sévit dans le pays affirmant que les prix de certains produits sont multipliés par 100 lorsqu’ils arrivent au consommateur.

Taboubi a affirmé qu’il était prévu de rencontrer le président de la République Kaïs Saïed cette semaine mais que les circonstances ne l’ont pas permis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut