Tunisie – VIDEO : Omar S’habou présente sa candidature aux présidentielles

L’homme politique, Omar S’habou a diffusé une séquence vidéo pour annoncer sa candidature aux prochaines élections présidentielles, précisant qu’il allait assumer ses responsabilités de président de la République et qu’il avait confiance en les forces vives du pays. Il se présente comme une personnalité qui ne s’est pas impliquée dans les scandales des huit dernières années, jouissant d’une intégrité et d’une expérience dans le domaine politique.

S’habou a affirmé que le président de la République se doit d’être indépendant et sans parti politique, pour pouvoir être le président de tous les tunisiens. Il doit être irréprochable sur le plan de l’intégrité.

Il a annoncé qu’autant les ministres doivent être jeunes et dynamiques, autant le président doit être expérimenté et mûr, capable de gérer la diplomatie et la sécurité du pays. Surtout, a-t-il expliqué que nous vivons dans une jungle où notre pays est ciblé pour faire avorter son expérience démocratique.

Concernant son programme électoral, il propose deux objectifs essentiels et obligatoires : Le premier concerne la Constitution qui est « un désastre », à cause des pouvoirs trop importants donnés aux députés. Ce qu’il nous faut, c’est le retour à l’ancienne Constitution. Le deuxième objectif est la mise en œuvre de toutes les mesures pour sauver le pays, surtout en appliquant la loi sur tous les tunisiens sans distinction, ce qui pourrait remédier à tous les maux du pays.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com