Tunisie – VIDEO : On dirait bien que nos dirigeants nous prennent pour un troupeau de quadrupèdes

Une séquence vidéo, datant de plusieurs années, est revenue récemment au goût du jour et a commencé à circuler de façon virale sur les réseaux sociaux. Ce qui est, normal, vu qu’elle est devenue d’actualité.

Cette séquence, montre le nouveau chef du gouvernement tunisien, chargé par Ennahdha, en train de faire l’étalage de son large savoir en matière d’élevage de chameaux.

En effet, et alors que le pays sombre dans une crise économique et sociale inédite, ne voila-t-il pas qu’Ennahdha confie le sort du pays et des citoyens à un spécialiste en agronomie et en élevage de bétail de tous genres. C’est à croire que nos dirigeants nous prennent pour un troupeau qu’il va falloir mener.

Le plus remarquable dans cette séquence vidéo, c’est qu’elle dévoile comment, nos futurs dirigeants entendent nous gérer :  en nous utilisant à fond, comme ils le font, par exemple avec le bétail ou les chameaux, qu’ils essaient d’user jusqu’au dernier poil, commençant par sa viande, puis son lait et sa peau… Encore heureux que Habib Jemli n’ait pas parlé de faire fructifier la pisse de chamelle. Surement pour discréditer ceux qui affirment qu’il fait partie d’Ennahdha.

Pourvu qu’ils ne nous mènent pas paître un de ces jours dans la prairie, pour profiter du moindre poil de leur “population” !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut