Tunisie – VIDEO : Ons Hattab : Les régions de l’ouest et du centre du pays ont été écartées du programme de distribution du surplus des eaux du Nord

La députée Ons Hattab a annoncé, ce samedi, qu’elle a pu obtenir une copie d’une étude qui avait été diligentée par le gouvernement, en vue d’une redistribution du surplus des eaux du Nord du pays, sur les régions de Kairouan, de Kasserine, de Sidi Bouzid et des gouvernorats du Nord-Ouest. Elle a expliqué qu’elle a été surprise que pour de soi-disant causes financières, ce projet a été réalisé, en fin de compte, en écartant ces régions, pour en faire profiter les gouvernorats des régions côtières.

Ons Hattab a annoncé qu’elle allait exiger un conseil régional élargi spécial autour de ce sujet, car il serait très grave, et criminel, de priver la région de Kairouan, jusqu’à l’année 2050, de la moindre goutte d’eau. Ons Hattab a assuré qu’elle avait confiance en ce conseil pour qu’il parvienne à rectifier ces décisions et à garantir à la région ses droits. Elle a accusé le secrétaire d’Etat des ressources hydriques de cette « manipulation ».

Ons Hattab a insinué que ces décisions sont motivées par le régionalisme, puisque parmi les décideurs, il y avait l’UTAP, dont tout le monde sait que le président est originaire du gouvernorat de Monastir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut