Société

Tunisie [Vidéo]: Opération blanche de vaccination contre le coronavirus à Médenine

Le Centre régional de la médecine scolaire et universitaire de Médenine a abrité, mercredi 03 mars 2021, une opération blanche de vaccination contre le coronavirus.

La responsable du service d’information à la direction régionale de la santé, Dr Lamia Zemali a affirmé, dans une déclaration à Tunisie numérique, que cette action vise à déterminer le degré de préparation à la campagne nationale de vaccination contre la pandémie.

Elle a ajouté que tous les agents de santé sont présents et prêts, assurant qu’ils ont reçu toutes les formations nécessaires à ce sujet lors de sessions qui ont été organisées à cet égard.

Dr Lamia Zemali a précisé qu’à l’approche de démarrage de la vaccination des citoyens et avec la hausse du nombre des inscrits, il était nécessaire de faire le point des préparatifs pour parer à toute éventualité.

Elle a indiqué que la priorité sera accordée au personnel de la santé, ensuite aux patients souffrants de maladies chroniques, précisant qu’il existe des centres régionaux à Médenine et à Djerba.

La responsable d’information à la direction régionale de la santé a indiqué aussi que ces dernières semaines le nombre des inscrits pour se faire vacciner a augmenté, signalant que les citoyens ont pris conscience de l’importance du vaccin en particulier de l’absence de risque qui est de 1 sur 100.000 à l’instar des autres vaccins.

Evoquant le nouveau variant britannique du virus, elle a indiqué que le vaccin est efficace à 70%, rappelant que ce virus est apparu à Kasserine avec 56 cas dépistés dans une zone rurale.

Elle a souligné qu’ils ont pris les dispositions nécessaire et qu’ils ont renforcé la surveillance sur les frontières avec la Libye , ajoutant que tous les arrivant de ce pays sont soumis à une analyse en plus de la poursuite des recherches de ce variant.

Concernant la situation épidémiologique à Médenine, elle a ajouté que le nombre des infections est toujours élevé avec l’enregistrement d’un certain nombre de contaminations par jour, assurant, toutefois que la baisse du nombre des décès est un indice qui rassure.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut