Politique

Tunisie [Vidéo]: Opération-Carthage, Aslan Ben Rejeb demande au parquet d’agir

Le dirigeant au sein du mouvement Tahya Tounes, Aslan Ben Rejeb a affirmé, mercredi 10 juin 2020, que le parti appellera le procureur de la République à agir et à révéler les dessous de l’affaire dite de l’opération de Carthage.

Il a exprimé cette opinion en marge d’une conférence de presse organisé mercredi sur le thème “l’opération de Carthage, induire l’opinion publique en erreur et détourner la démocratie tunisienne”, en allusion à l’intervention d’entreprises étrangères, de lobbies et d’hommes d’affaires pour influer sur les électeurs pendant la période électorale.

Ben Rejeb a également déclaré qu’il demandera l’application du règlement interne du Parlement pour former une commission d’enquête parlementaire, appelant le reste des blocs à les soutenir.

Il a ajouté que des correspondances seront envoyées au présidents de la République et au chef du gouvernement pour demander que les mesures nécessaires soient prises afin de donner suite à la correspondance envoyée par le gouvernement précédent, à l’administration de Facebook concernant l’opération.

Le dirigent au sein de Tayha Tounes a souligné qu’il ne remetait pas en cause le résultat des élections présidentielles et législatives, mais c’est l’occasion de faire connaître à l’opinion publique la gravité de ces pratiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut