Politique

Tunisie [Vidéo + Photo]: BCE préside à Carthage un conseil ministériel

Le président de la République, Béji Caïed Essebsi, a présidé mercredi un Conseil ministériel au palais de Carthage qu’il a convoqué en vertu de ses prérogatives constitutionnelles et consacré à l’examen de la loi sur le tribunal administratif et les institutions constitutionnelles.

Dans une déclaration à l’issue de cette réunion, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a indiqué que le Conseil ministériel a adopté une loi d’amendement de celle du tribunal constitutionnel en entérinant une initiative du gouvernement destinée à surmonter les obstacles au niveau du Parlement.

Le Conseil a également entendu un communiqué du chef du gouvernement sur le déroulement des élections municipales et leurs résultats

Les ministres ont adopté deux projets de loi présentés par le ministre chargé des Instances constitutionnelles en vue de promouvoir l’installation des instances avant de suivre un exposé du ministre des Finances sur la situation économique dans le pays et les grands équilibre macro-économiques.

Le chef de l’Etat à exhorté le gouvernement à accélérer la mise en place et le parachèvement des institutions constitutionnelles afin de respecter les délais impartis.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut