Société

Tunisie [Vidéo + Photo]: Les traditions et la culture de Tataouine en l’honneur à la Cité de la Culture

C’est dans une ambiance rythmée par des chants populaires et de la musique d’orchestres folkloriques du gouvernorat de Tataouine que la Cité de la Culture à Tunis a abrité samedi, 19 mai 2018, la première manifestation du programme des «Nuits des régions».

Un spectacle de sons et de couleurs reflétant le patrimoine culturel et les traditions de Tataouine ainsi qu’une exposition portant sur les traditions culinaires, les habits traditionnels et autres parures.

Des stands ont été consacrés à l’artisanat de Tataouine où des produits riches et variés reflétant la dextérité des artisans ont été exposés.

Les participants ont fait part de leur espoir que cette manifestation contribue à mieux faire connaître le patrimoine culturel et civilisationnel du gouvernorat de Tataouine.

Le ministre de la Culture Mohamed Zine El Abidine, qui a supervisé l’ouverture des « Nuits des régions» a souligné dans une déclaration à Tunisienumérique que la manifestation contribue à la mise en valeur de la civilisation du gouvernorat de Tataouine, d’autant plus qu’un grand nombre de Tunisiens ne connaissent pas l’ historique de cette région.

Mohamed Zine El Abidine a souligné aussi l’importance que les coutumes et traditions de Tataouine soient exposées dans la capitale, ajoutant la nécessité de généraliser cette initiative à toutes les régions tunisiennes.

Il a souligné l’importance de la communication entre les régions aux niveaux du développement et du commerce.

A noter que ces soirées régionales s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie qui vise à utiliser la Cité de la Culture pour promouvoir la créativité  des diverses régions du pays et de faire connaître leurs spécificités culturelles.

La Cité de la Culture abritera le 26 mai une manifestation dédiée à Jendouba, le 2 juin à Mahdia , le 9 juin au Kef et la soirée de la clôture sera consacrée à Kairouan, mardi 12 juin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut