Societe

Tunisie [vidéo + photos] : 42e édition du Festival international de Dougga : soirée réussie pour l’Orchestre et chœur du conservatoire El Manar

Fidèle à son habitude, le Festival international de Dougga se déroule au prestigieux amphithéâtre romain de la ville, classé par l’Unesco au patrimoine mondial depuis 1997.

Cette 42e édition, qui a débuté le 19 juillet et que se tiendra jusqu’au 05 août, propose aux mélomanes l’opportunité d’assister à plusieurs concerts dans un lieu exceptionnel et chargé d’histoire ; le théâtre romain est doté d’une capacité d’accueil d’environ 3 000 spectateurs.

Pour célébrer sa 42e édition, le festival de Dougga a invité plusieurs artistes tunisiens et internationaux dont Amina Fakhet, Sabri Mosbeh, Marcel Khalifa, accompagné de son fils, le pianiste virtuose Rami Khalifa et du talentueux percussionniste Aymeric Westrich, le groupe « Gipsy del Mundo  », ou encore le groupe algérien « El Dey ».

Le spectacle inaugural a était assuré vendredi 20 juillet par l’Orchestre et chœur du conservatoire El Manar sous la direction de Fadi Ben Othman. Il s’agit d’une formation académique prestigieuse qui compte 60 musiciens d’exception, des choristes et de grands solistes tunisiens: le Baryton Heithem Lahdhiri, la Soprano Yosra Abid, l’artiste Yesser Jradi, la Soprano Hela Channoufi, le chanteur compositeur Mahmoud Turki et le Ténor Hatem Nasri.

Durant plus de deux heures, dans un décor de rêve, les musiciens de l’Orchestre El Manar ont exécuté une superbe prestation devant un public attentif et conquis.

Programme détaillé de la 42ème édition :

Jeudi 19 juillet : Carnaval National

Vendredi 20 juillet: L’orchestre et Choeur Du Conservatoire El Manar

Samedi 21 juillet : One man Show, Karim Gharbi

Mercredi 25 juillet : One man Show, Mme Kenza

Vendredi 27 juillet : Concert “The Gipsy Mundo Nuevo”

Samedi 28 juillet :  Marcel Khalifa

Dimanche 29 juillet : Groupe “El Dey”

Mardi 31 juillet : Pièce de théâtre, Malla 3ila

Mercredi 01 août: Concert Yuma, Sabri Mosbeh

Samedi 04 août : Ziara

Dimanche 05 août : Amina Fakhet

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com