Categories: Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Colère des professionnels du secteur médical à Béja

Partager

Le représentant de la branche de l’ordre des médecins à Béja, Abdennour Moussa a annoncé que le personnel médical a participé ce mardi à la journée de colère observée par le secteur dans l’ensemble du pays.

Dans une déclaration au correspondant de Tunisienumérique dans le région, Abdennour Moussa a souligné que cette journée  intervient suite à la mort du médecin Bedreddine Aloui après sa chute dans un ascenseur de l’hôpital de Jendouba.

Il a ajouté que l’objectif est de rappeler aux autorité la gravité de la situation et l’état de dégradation des infrastructures dans les établissements hospitaliers régionaux et même les CHU.

Evoquant le drame de l’ascenseur, il précisé qu’à Béja, il existe deux ascenseurs qui sont en panne depuis deux ans et qu’on rafistole, assurant qu’il faudra encore une année de plus pour qu’ils soient réparés.

Le Secrétaire général de la branche du l’ordre des médecins a souligné que la situation des infrastructures sanitaires est catastrophique à Béja ainsi que dans tout le reste du pays.

Il a dénoncé qu’on prenne un technicien ne disposant que d’un tournevis et d’une pince pour bouc émissaire dans le décès du médecin résident à Jendouba alors que les entreprises de maintenance sont absentes.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S