Economie

Tunisie [Vidéo} Photos]: Création d’une Fédération de tourisme authentique “Destination Dahar” à Djerba

Un séminaire sur “Destination Dahar / DMO”, financé par le secrétariat d’Etat de l’économie suisse en partenariat avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’Office National Tunisien du Tourisme, a été organisé ce mardi à la Fédération Tourisme Authentique destination Dahar à Djerba (FTADD).

Selon une déclaration du responsable marketing, Mohamed Amine Belrachid, à Tunisienumérique, la FTADD, fondée au mois de mars 2018, est  la première fédération régionale indépendante pour le tourisme en Tunisie, avec plus de trente membres parmi les prestataires de services qui travaillent pour le développement du tourisme dans cette région.

Elle vise à créer la première structure destinée à gérer la destination touristique “Matmata, Beni Khedache, Zemmour, Tataouine”,  à soutenir les efforts de l’Etat tunisien et à consacrer la décentralisation culturelle en déléguant la prise de décision au niveau local, a indiqué le responsable de marketing.

Il a ajouté que l’organisation suisse, Fondation Swiss contact, soutient depuis 2015 l’effort joué par les acteurs locaux du projet Destination Dahar / DMO, un projet qui permet aux touristes de connaître la destination touristique dans le sud via une application qui fonctionne sans Internet et fournit une présentation d’une quarantaine de lieux pour tous les services touristiques de l’auberge, des restaurants et des maisons d’hôtes qui contribueront à apporter une qualité touristique différente en promouvant le tourisme géologique et le tourisme de randonnée.

M. Belrachid a souligné que Tataouine et Médenine ne sont pas classées zones rouges et sont considérées comme des zones de sécurité aux yeux des touristes, selon un sondage mené au cours des dernières années et portant sur environ 150 touristes de différentes nationalités. Tous ont affirmé que les zones touristiques de montagne dans les deux villes sont en sécurité, a-t-il précisé.

Commentaires

Haut