Economie

Tunisie [Vidéo + Photos]: Inauguration de l’Hôtel Laico à Tunis

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi, a supervisé lundi 23 avril 2018, l’ouverture de l’Hôtel Laico Tunis (ancien Abou Nawas) après près de 7 ans de fermeture pour la maintenance par la société L’Autorité Libyenne d’Investissement.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, Selma Elloumi a indiqué que la saison touristique 2018 sera remarquable en raison du retour du marché économique européen, notamment les marchés français, britanniques et belges.

La ministre a ajouté qu’il y avait une très importante hausse au niveau des réservations atteignant 40%, précisant que rien que pour le marché algérien elles devraient atteindre 3 millions d’individus, tout comme il est attendu que les réservations dépassent les 8 millions.

Concernant la sécurisation de la saison touristique, Selma Elloumi a fait part de l’existence d’un programme avec les ministères concernés, précisant que la situation était sous contrôle.

La ministre a également indiqué que hôtels tunisiens feront de leur mieux pour offrir des tarifs spéciaux aux Tunisiens en matière de tourisme intérieur.

Pour sa part, Wissem al-Sweifi, directeur général de l’Hôtel Laico Tunis s’est félicité de l’ouverture de l’hôtel, qui sera une nouvelle interface pour le tourisme de conférences et des hommes d’affaires en Tunisie.

Il a précisé que le coût des travaux de réfection a atteint les 128 millions de dinars, financé par la l’Autorité libyenne des investissements africains, précisant qu’il fournira 500 emplois en Tunisie. Il compte parmi l’un des plus importants investissements libyens en Tunisie, a-t-il dit.

L’hôtel se compose de 305 chambres: 274 chambres standard, 31 suites, 3 restaurants, 3 cafés et 12 salles de conférence, dont la plus grande salle de conférence existant en Tunisie d’une capacité de 1200 personnes, selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut