Societe

Tunisie [Vidéo + Photos]: Rassemblement devant le Parlement pour dénoncer le rapport de la Colibe et défendre le Coran

Des centaines de tunisiens ont convergé ce samedi vers le Bardo où un rassemblement a été organisé devant le Parlement pour dénoncer le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) et les propositions qu’il contient considérées comme hostiles et contraires aux percepts de l’Islam et les enseignements du Coran.

Organisée à l’appel de la coordination nationale de la défense du Coran, de la constitution et du développement équitable, la manifestation a brandi des slogans exprimant que “les Tunisiens sont musulmans qui ne sont pas prêts à abdiquer leur identité” ou encore “Le Livre divin est une ligne rouge” ou “la promotion de l’homosexualité est une incitation à la débauche”.

Nombreux parmi les participants au rassemblement protestataire ont été acheminés des régions de l’Intérieur du pays par bus, a constaté la journaliste de Tunisienumérique.

La plupart des imams participants à cette marche ont estimé que le contenu de ce rapport, à l’instar de l’égalité dans l’héritage, la durée du veuvage et la dépénalisation de homosexualité sont contraires au texte coranique.

Pour l’avocat Fethi Laayouni, membre du comité d’organisation de ce rassemblement,  l’Islam n’est pas menacé par le contenu de ce rapport car il est protégé par Allah mais c’est l’Etat tunisien qui est confronté à un grand danger.

Il a expliqué la présence des manifestants par le souci de défendre les constantes de la société tunisienne, soulignant que le rapport de la Colibe  démolit ce qui a été bâti par Bourguiba, car il appelle à fonder une famille composée de personnes de même sexe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut