Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Sit-in de protestation des agents de la SONEDE à Béja

Les agents de la Société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau SONEDE à Béja ont organisé mardi, un rassemblement de protestation, pour réclamer des avantages professionnels.

Ils demandent des augmentations salariales et la hausse des primes de déplacement, de transport, d’habitat et l’octroi d’une prime de risque.

La distribution des combinaisons de travail à tous les agents de la SONEDE, la hausse des prêts d’habitation et leur facilitation, la baisse du nombre des années de promotion, la hausse des bons de repas et la diminution des heures de travail ont figuré parmi les doléances des travailleurs

Ils ont également réclamé la fourniture des équipements de travail, la révision de la convention avec les médecins et la revalorisation de la prime de scolarité.

Les protestataires se sont désolidarisés de la Fédération générale des agents de la SONEDE qu’ils accusent d’être de mèche avec la direction.

Ils ont affirmé ne pas craindre les menaces et intimidations de la direction à leur égard, promettant qu’ils poursuivront la grève avec présence jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut