Economie

Tunisie [Vidéo+ Photos]: Total lance le challenge startupper de l’année 2018

2015 a marqué l’année où Total Challenge pour les jeunes startuppers a été lancée et cette édition fondatrice a été particulièrement réussie, avec la participation de plus de 40 pays africains, ce qui a poussé Total à envisager de lancer la deuxième édition de ce challenge en 2018.

Version 2018-2019 de Total challenge des jeunes startuppers, verra la participation de plus de 55 pays qui maintiendront la tradition ancrée lors la première édition: les startuppers locaux seront récompensés pour des projets lancés il y a au moins deux ans, sans limite des domaines d’investissements.

Par conséquent, un comité local sera formé dans chaque pays participant, composé d’experts de Total, d’hommes d’affaires bien connus, de chefs de projets et d’acteurs actifs dans la vie de la communauté qui choisiront tous trois gagnants éminents.

Dans ce contexte, Mansur Zhakupov, directeur général de Total Tunisie, a déclaré que la sélection des gagnants de ce challenge sera basée sur un certain nombre de critères tels que: le caractère innovant, l’impact social et sociétal ainsi que la faisabilité et la capacité de développement.

Le startupper de l’année, le nom donné au candidat qui remportera le concours, recevra une somme sous forme d’une subvention de 5.000 euros, ainsi qu’un suivi professionnel et une campagne de communication qui donneront au projet et à sa reconnaissance une plus grande visibilité sur une plus large échelle.

Cette nouvelle édition se distinguera avec la nouveauté d’un label ” Coup de Cœur Féminin “; un prix spécial sera attribué à tous les pays participants et encouragera également la femme à participer davantage au challenge Total pour les jeunes startuppers.

L’inscription est ouverte depuis le 9 octobre courant à l’adresse http://startupper.total.com/. La date limite d’inscription est fixée au 13 novembre pour l’acceptation des candidatures.

Commentaires

Haut