Societe

Tunisie [Vidéo} Photos]: Tunis a encore pataugé dans la pluie!

Les rues des différents quartiers de Tunis se sont transformées en véritable mares après la tombée des pluies diluviennes ce lundi 02 octobre 2017.

Un spectacle qui se reproduit à chaque pluie faisant naître des appréhensions chez les Tunisois de vivre des inondations.

Le problème est toujours le même , c’est à dire le manque d’entretien par les services de la voirie et des éboueurs, des égouts et autres conduites d’évacuation de l’eau qui sont tous bouchées par la poussière et les détritus tout long de la saison estivale écoulée.

Mais , il faut reconnaître que ces inondations peuvent advenir en plein saison hivernale après la tombée de plusieurs pluies en raison du mauvais état de l’infrastructure de l’assainissement dans la ville et le manque d’entretien régulier.

Il semble que cette fois-ci comme à l’accoutumée, passés les premiers moment de surprise et d’indignation, les citoyens  vont s’en remettre à la fatalité au lieu de dénoncer auprès des municipalités et des services du ministère de l’Equipement cette situation intolérable.

Commentaires

Top 48h

Haut