Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Violents affrontements nocturnes entre jeunes et forces de l’ordre à la Cité Ettadhamen

Les affrontements se sont poursuivis jusqu’au premières heures de ce mardi à la Cité Ettadhamen, opposant les forces de l’ordre à une horde de jeunes visiblement mobilisés et déterminés à casser et à mettre le feu partout.

Les actes de vandalisme ont commencé très tôt, vers 20 heures lorsque des groupes de jeunes ont lancé des pierres et autres projectiles de toutes sortes sur les premières unités de la Garde nationale venues prendre position au carrefour de la cité Intilaka.

Des déchets et sacs de poubelles ont été incendiés, entraînant la réaction des forces de sécurité par l’usage de gaz lacrymogène pour disperser les bandes de jeunes dont le nombre ne cessait de grossir au fur du temps.

Malgré l’arrivée des renforts, des blindés ainsi qu’un camion de jet d’eau, les jeunes ont continué à se livrer à des actes de provocation et à des tentatives de pilages des commerces dans la zone.

Les caméras de surveillance fixés dans plusieurs endroits de la Cité Ettadhamen ont été démontés et brisés par les jeunes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut