Tunisie – VIDEO : Pour la première fois depuis 2011 : Recul de l’endettement

Au cours d’une allocution en couverture du conseil des ministres tenu hier vendredi, à la Kasbah, le chef du gouvernement s’est félicité de la bonne tenue des élections, malgré les nombreuses menaces, entre autres terroristes. Il a, par la même occasion, annoncé que le résultats des élections a démenti les accusations qui lui ont été portées de se servir des moyens de l’Etat pour remporter les élections.

Chahed a, par la suite, défendu son bilan, en rappelant l’état catastrophique dans lequel il a hérité du poste, affirmant que beaucoup de travail a été accompli et des progrès ont été enregistrés, bien que non encore ressentis par le citoyen. Il a expliqué que, pour la première fois depuis la révolution, l’endettement de la Tunisie a diminué de deux points en 2019.

Il a ajouté que le gouvernement actuel a réussi ces résultats malgré les conditions difficiles dans lesquelles il a été obligé de travailler et a évité le pire au pays, contrairement à ce que certains prétendent. Plusieurs indicateurs ont enregistré une amélioration dont la sécurité et le taux de change du dinar qui est le miroir de l’économie, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut