Tunisie – VIDEO : Pourquoi a-t-il été décidé d’enlever les plaques d’immatriculation bleues des voitures de location?

Lors du conseil ministériel restreint tenu hier à La Kasbah qui s’est penché sur le secteur des transports, une des décisions prises a été celle d’annuler les plaques d’immatriculation bleues spécifiques aux voitures de location.

Une décision qui n’a pas été comprise, ce qui a amené le ministre des Transports, Hichem Ben Ahmed à en expliquer les dessous, ce mardi, lors de son passage au micro de Mosaïque FM.

Ben Ahmed a assuré que cette décision a été prise après une étude approfondie et  a inclus toutes les parties prenantes dans ce dossier.

Il a expliqué que les agences de location de voitures sont pénalisées par la couleur des plaques de leurs voitures, surtout qu’il existe depuis un certain temps, un réseau parallèle de location de voitures personnelles à plaques noires, de façon illégale, sur internet. Ces voitures ne bénéficient pas d’une assurance valable pour les voitures de location. Ce qui pousse les usagers à choisir ces locations illégales, moins chères. Par ailleurs, ceci évite toute discrimination.

C’est pour cette raison, que les voitures de location légales bénéficieront, elles aussi, de plaques noires, avec, néanmoins, un signe distinctif sur la lame arrière.

Par ailleurs, Ben Ahmed a ajouté que le conseil des ministres a décidé d’autres mesures au profit du secteur de location des voitures, qui connait une grande crise, en allégeant les dispositions du cahier des charges, en baissant désormais le nombre à 20 voitures par société, à la place des 25 exigées actuellement.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com