Société

Tunisie [Vidéo]: Poursuite de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Béja

Partager

La campagne de vaccination contre le coronavirus s’est poursuivie, ce samedi 27 mars 2021, au centre régional à Béja avec le ciblage des personnes âgées et souffrant de maladies chroniques.

Un homme qui s’est vacciné a déclaré à Tunisienumérique qu’il s’était inscrit sur la plate-forme et qu’il a reçu un SMS et s’est présenté aujourd’hui où il a reçu de l’accueil nécessaire et s’est fait vacciné.

Il a affirmé qu’il conseille à tous les citoyens, notamment aux personnes âgées de se faire vacciner afin d’atteindre l’immunisation collective et que chacun puisse retourner à son activité pour que la vie puisse reprendre.

De son côté, le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Béja, Naji Atouani, a affirmé que la compagne de vaccination se poursuit, précisant que jusqu’à vendredi 26 mars 645 personnes ont été vaccinées et aujourd’hui 34 autres jusqu’à 10h 30.

Il a souligné que le rythme de la campagne est croissant, signalant la nécessité que chaque personne s’inscrive sur la plate-forme “evax.tn” et ceux qui se sont inscrits doivent venir  se faire vacciner lorsqu’il reçoivent un SMS afin de ne pas entraîner des retards et des encombrements dans les centres.

Le responsable sanitaire régional a réitéré que le nombre de candidats à la vaccination est en augmentation mais que cela reste insuffisant au regard du nombre de citoyens et de la nécessité que chacun se fasse vacciner.

Il a expliqué que cette vaccination a deux objectif, d’abord une protection individuelle puis collective car plus on vaccine de gens plus on diminue le taux d’infections et par conséquent la rapidité de la contamination.

Le directeur régional de la santé préventive a ajouté que pour sortir de la crise actuelle de la Covid-19, il y a deux choses qu’il faut effectuer, à savoir la vaccination et le respect des mesures de prévention, la distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains, signalant que ces deux facteurs sont essentiels pour circonscrire la pandémie

Naji Atouani a tenu à rassurer tout le monde que jusqu’à présent après deux semaines de vaccination avec Spoutnik et Pfizer, on n’a enregistré aucun effet secondaire sur plus de 700 personnes vaccinées, assurant qu’il n’y a aucune raison d’avoir des craintes à ce sujet.

Laissez un commentaire