Société

Tunisie [Vidéo]: Précisions sur l’atelier de gestion conjointe de la réserve des îles Kneïes à Sfax

Un atelier a été organisé vendredi par l’Association Contact entre les générations (ACG) sur la gestion commune des réserves des îles Kneïes à Sfax.

L’objectif de cet atelier, selon la responsable de l’ACG, est de procéder à une échange d’expériences entre les différents intervenants sur les îles Kneïes en vue de déterminer les meilleurs moyens de consolider la préservation de ce site.

Elle a précisé que les îles Kneïes deviendront une réserve maritime dans les prochaines années, ajoutant que depuis 2013 l’Association œuvre sur plusieurs projet dans ces îles.

Aujourd’hui, quatre nouveaux projets seront déployés relatifs à la gestion conjointe des intervenants dans la réserve, a ajouté la responsable, précisant qu’ils sont financés par des organisations agissant dans le domaine de la protection des réserves maritimes.

L’A.C.G est membre du Fonds de protection de la nature et fait partie du réseau mondial concerné par la protection de l’environnement, a précisé la responsable.

Elle signalé aussi que malgré les difficultés rencontrées et les réussites et échecs dans la réalisation de certains projets ainsi que les problèmes liés aux rapports avec les communes locales, le principe de la gestion conjointe commence à s’imposer dans cette réserve en vertu de la proximité avec les composantes dans cette réserve.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut