Société

Tunisie [Vidéo]: Préparatifs de la municipalité de Béja pour le mois de Ramadan

Le maire de Béja , Mohamed Yasser Gharbi , a annoncé mardi 23 mars 2021, qu’une réunion a été tenue au siège de la municipalité regroupant la déléguée de Béja Nord et les diverses directions et administrations régionales ainsi que la police municipale en vue des préparatifs pour le mois béni de Ramadan.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion , il a précisé que le programme comporte plusieurs axes sur le nettoyage et le badigeonnage à l’intérieur de la ville de Béja ainsi que de déclaration pour l’embellissement de la cité à l’occasion de ramadan.

Le maire de Béja a mentionné la contribution de l’ONAS pour une intervention dans le marché central et de gros en raison de la hausse des visites durant le mois béni.

Il a remercié les directions qui vont apporter un soutien au niveau de la promotion de l’environnement à la municipalité qui compte lancer des appels d’offres pour le nettoyage et le forage, rappelant que l’existence de problèmes dans le budget et des dispositions administratives pour ces appels d’offres.

Le maire de la vielle de Béja a souligné qu’ils s’activent à conclure des contrats avec le bureau d’études à travers des appels d’offres pour le plan conjoint 2020/2021, annoncé par la municipalité il y’a un mois pour un financement de 4,6 millions de dinars.

Concernant les étals sauvages dans la zone de Bab Zenaiez et qui prennent de l’ampleur durant le mois de Ramadan, le maire a ajouté qu’ils sont entrain de lancer des consultations sur le plan de circulation pour la ville.

Il a, à ce sujet , cité les efforts pour relier Béja Nord à Béja Sud, assurant qu’ils œuvrent à ouvrir l’artère de Farhat Hached pour faciliter la circulation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut