Société

Tunisie [Vidéo]: Préparatifs de Ramadan, Béja se distingue par les sucreries Zlabia et Mkharak

Tunisie [Vidéo]: Préparatifs de Ramadan, Béja se distingue par les sucreries Zlabia et Mkharak

A la veille du mois de Ramadan, prévu mardi 13 avril 2021, les préparatifs vont bon train à Béja qui se particularise avec sa spécialité dans les sucreries des Mkharak et Zlabia.

Ces confiseries traditionnelles très prisées sont consommées durant la soirée pendant les veillées ramadanesques après la rupture du jeûne.

Mkharak et Zlabia font la réputation de cette cité historique qui a toujours été un “grenier pour Rome”, a indiqué le propriétaire d’un magasin spécialisé dans la préparation de ce friandises.

Il a rappelé que Béja est connue aussi pour être une vache laitière, la ville est célèbre pour ses fromages notamment la Ricotta.

Préparées à base de farine ou de semoule de blé et cuisinées dans l’huile ou du beurre, Zlabia et Mkharak sont trempées dans un sirop à base de miel ou de sucre qui leur donne goût et saveur.

Des centaines de familles de Béja vivent de ces sucreries et ont maintenu la tradition de la préparation et gardent jalousement le secret des recettes de préparation.

Avec l’épidémie du coronavirus, la situation est particulière, a indiqué un commerçant qui vend ces sucreries, souhaitant une bonne santé et un bon Ramadan à tout le monde.

Cliquez sur ce lien pour pour voir la vidéo.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut