Societe

Tunisie [Vidéo]: Programme de la 54ème édition du Festival international de Carthage

C’est par le spectacle “De Carthage à Séville” de Mohamed Lassoued, une création tunisienne, que le Festival international de Carthage entamera sa 54ème édition le 13 juillet courant tandis que la clôture se fera par la production tunisienne de Mohamed Ali Kammoun intitulée “24 Solistes des régions tunisiennes”, le  17 août.

Dévoilé lors d’une conférence de presse mercredi 4 juillet par le directeur du festival Mokhtar Rassaa, le programme de la 54 ème édition sera distingué et global, a-t-il précisé.

Il a indiqué qu’une session spéciale consacrée au théâtre et à la danse sera organisée dans l’espace “Carthage” en hommage à la défunte Raja Ben Ammar, précisant qu’une édition cinématographique est prévue également du 10 au 25 août à l’espace Romaine où seront projetés des films tunisiens et arabes.

De son côté, Chaker Chihi, directeur de l’Office de promotion des festivals a annoncé que le budget du Festival a atteint 5,5 millions de dinars dont 2 millions octroyés par l’Etat, 1,2 millions provenant du sponsoring tandis que les recettes attendues varient entre 1,5 et 1,7 millions de dinars.

Il a révélé que les cachets de Kadhem Saher et Majda Roumi sont de 400.000 dinars pour chacun tandis que pour les artistes tunisiens  le plus cher est celui de Amina Fakhet qui marque son retour avec 175.000 dinars.

Voici le programme complet:

13 juillet: Spectacle d’ouverture «De Carthage à Séville» de Mohamed Lassoued (production du Festival: Tunisie-Algérie-Maroc et Espagne))
16 juillet: Jamel Debbouz: « Maintenant ou Jamel »
17 juillet: Abou et Yassine Ali
19 juillet: Mirath Ch’Hili avec la participation de l’orchestre national tunisien sous la direction de Mohamed Lassoued – Lotfi Bouchnak et Mehdi Ayachi,
21 juillet: Amina Fakhet
22 juillet: Spectacle « Hamlin » d’Ali Jaziri
24 juillet: Amina Fakhet
25 juillet: Willy William
26 juillet: Marcel Khalifa
27 juillet: Hella Melki
29 juillet: Hiba Tawaji et Oussama Al Rahabani
30 juillet: Gospel 100 voix
31 juillet: Kadhem Saher
1 août: Kendji Girac
2 août: Melhem Zein
4 août: Hassen Doss « Carnaval »
5 août: Pinocchio
6 août: Des stars de Palestine de Amel Morcos et Ameer Dandan
7 août: L’algerino
9 août: Hadhra 3 de Fadhel Jaziri
11 août: Ballet chinois
13 août: Yosra Mahnouch
15 août: Mejda Roumi
17 août: spectacle de clôture « 24 Solistes des régions tunisiennes » de Mohamed Ali Kammoun (production du Festival – Tunisie).

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com