Société

Tunisie [Vidéo]: Projets et préoccupations de l’île de Kerkennah, explications du maire

Le maire de l’île de Kerkennah dans le gouvernorat de Sfax, Moncef Fakir a déploré que la plupart des projets soient en arrêt comme la construction du pont reliant la partie Est et Ouest de l’île.

Selon lui, l’entrepreneur du projet se plaint du non versement par l’Etat des allocations budgétaires.

Il a rappelé, dans une déclaration à des journalistes que problème du transport représente une question lancinante dans la ville, signalant que l’acquisition d’un nouveau bateau faite depuis 2016 ne s’est pas encore concrétisée.

Moncef Fakir a souligné que la municipalité ne dispose pas de ressources financières suffisantes, déplorant qu’elle ne perçoit pas de taxes des entreprises installées sur l’île comme Petrofac.

Il a signalé que parmi les projet à réaliser, un port pour le transport des hydrocarbures qui s’effectue actuellement dans la zone touristique, ce qui représente un problème et présente des risques étant donné que les citernes transportent du condensat et qu’en cas d’accident cela pourrait provoquer une catastrophe.

Evoquant le nouveau budget, le maire de Kerkennah a annoncé que l’Etat a octroyé un soutien d’1 million de dinars ce qui est peu au regard des besoins de l’île.

Il a rappelé les ambitions des insulaires est de réaliser l’autosuffisance et lever cet isolement dont ils souffrent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut