Société

Tunisie [Vidéo]: Protestation des diplômés de l’Institut de l’éducation à Médenine

Les enseignants intérimaires diplômés de l’Institut de l’Education et les instituteurs en dehors de l’accord du 8 mai, se sont rassemblés lundi 29 mars 2021, devant le siège de la délégation régionale de l’éducation pour protester contre l’attitude du ministère à leur égard.

Le coordinateur des instituteurs excluent de l’accord du 8 mai, Imed Abdelkebir, a déclaré à Tunisienumérique, que ce mouvement est organisé au niveau national englobant tous les enseignant suppléants, ceux de l’accord du 8 mai et en dehors ainsi que les diplômés de l’Institut de l’Education, pour réclamer la régularisation de leur situation et le versement des arriérés de salaire.

Il a rappelé les conditions de vie difficiles de ces enseignant sans salaires dans le cadre de cette pandémie sans bénéficier de couverture sociale alors qu’ils des obligations financières alors qu’ils travaillent depuis des mois sans rien en contrepartie.

Le coordinateur a précisé qu’ils ont procédé à une escalade au niveau régional avec le boycott des cours depuis la semaine dernière , assurant que ce mouvement est soutenu par le syndicat qui refuse le travail sans contrepartie depuis sept mois.

Il a ajouté qu’ils envisagent d’autres escalades avec des sit-in dans les direction régionales de l’éducation ainsi que le refus de transmettre les notes à la fin de l’année et même le boycott de la rentrée scolaire l’année prochaine.

Intervenant lors du rassemblement de protestation, un responsable syndical a dénoncé les atermoiements du ministère de l’éducation et du gouvernement qui ne respectent pas leurs engagements à l’égard des enseignants intérimaires et des diplômés de l’Institut de l’éducation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut