Categories: SociétéVidéo

Tunisie [Vidéo]: Protestation des sécuritaires à Béja, déclaration d’un responsable syndical

Partager

Le Secrétaire général adjoint du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Béja, Hatem Dridi a affirmé, dans une déclaration, mercredi 03 février 2021, en marge du rassemblement de protestation des sécuritaires, qu’il s’agit d’une dénonciation des actes de quelques groupes hors-la loi lors d’une manifestation à Tunis.

Il a rappelé les actes d’agression avec jets de pierres et de la peinture contre les sécuritaires, affirmant qu’ils sont pour la liberté et solidaire des revendications de ces gens pour le développement mais que l’institution sécuritaire est régie par la loi.

Le responsable syndical a précisé que ce rassemblement est un massage aux politiciens pour rendre neutre le ministère de l’Intérieur et le sortir des surenchères.

Selon lui, cela a été affirmé par des ministres par le passé, déplorant qu’on se livre à une course pour prendre le contrôle du ministère de l’Intérieur, soulignant que les sécuritaires ne veulent personne pour les contrôler.

Il a ajouté que les sécuritaires travaillent dans le cadre de la loi et qu’il n’y aura aucune concession sur leur dignité, rappelant que leur slogan est “la dignité au détriment du pain”.

Il a annoncé qu’un rassemblement des sécuritaires sera organisé le 27 février, Place du gouvernement à la Kasbah pour faire entendre leur voix aux politiciens.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S