Société

Tunisie [Vidéo]: Protestation du personnel temporaire de l’usine de sucre à Béja

Les employés temporaires de la société tunisienne du sucre (STS) ont organisé, mardi 13 avril 2021, un rassemblement de protestation devant le siège de l’usine pour réclamer la régularisation de leur situation.

L’un des employés a affirmé, dans une déclaration à Tunisienumérique qu’ils réclament des contrats directs avec la société au lieu de l’intérimaire d’un sous-traitant qui ne respecte pas leurs droits.

Il a précisé que cela fait quatre ans qu’ils travaillent selon ce procédés avec un entrepreneur qu’ils ne connaissent pas, déplorant ne pas pouvoir revendiquer leur droits ni de trouver d’interlocuteurs pour discuter avec eux.

Un autre protestataire a affirmé qu’ils sont au nombre de 26 qui travaillent depuis plus quatre ans sans contrat ni aucun document et ne bénéficient pas de couverture sociale, assurant que lorsque l’un d’eux est victime d’un accident de travail on l’abandonne à l’hôpital.

Il a ajouté qu’ils ont demandé lundi aux responsables de la société du sucre à être régularisés, ils ont été suspendus du travail se retrouvant au chômage.

Les protestataires ont affirmé n’avoir plus de sources de revenus et qu’ils se trouvent dans des conditions de vie difficiles.

Les employés sont en sit-in ouvert depuis hier pour réclamer la régularisation de leur situation, déplorant que pour toute réponse on les renvoie du travail.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut