news

Tunisie – VIDEO : Protestations sociales : La situation devient à très haut risque !

Tunisie – VIDEO : Protestations sociales : La situation devient à très haut risque !

Les pénuries consécutives aux mouvements sociaux, notamment ceux qui bloquent les sites de production, deviennent très dangereuses et commencent à mettre les nerfs des citoyens à vif.

En effet, en cette période de début d’hiver qui a démarré en trombe, des milliers de citoyens, un peu partout dans le pays, mais surtout, dans des régions connues comme étant les fournisseurs du reste des régions en gaz domestique, se trouvent sans le moindre moyen de se chauffer ni même de faire à manger à leurs familles.

Les files d’attentes s’installent aux aurores et s’allongent, de plus en plus, au fur et à mesure que la journée avance. On y trouve des jeunes qui font la queue pour ramener une bonbonne de gaz à la maison… des femmes, des personnes âgées… Tout ce beau monde prend son mal en patience et attend des heures durant, sous le soleil, malmené par un vent frisquet, entre les bonbonnes désespérément vides, dans l’espoir de rentrer avec le Graal qu’est devenu le gaz domestique.

Tous ces gens ragent, pestent pour le moment, en leur fort intérieur… Ils ne laissent pas paraître leur exaspération, parce qu’ils savent bien que s’ils vont rouspéter, ils vont devoir s’en prendre à leurs semblables; d’autres citoyens qui ont choisi, délibérément, probablement, poussés par de sombres parties, de faire du tort à leurs semblables, en les privant de gaz, de carburant et ce n’est qu’un début !

Si cette pénurie était due à une défaillance de l’Etat, le feu aurait déjà consumé des dizaines d’édifices gouvernementaux. Mais comme les coupables sont des citoyens comme eux, les victimes de ce comportement assimilable au grand banditisme préfèrent, pour l’instant, ravaler leur rage !

Mais, attention, cette retenue ne pourrait durer encore ! Les esprits vont finir par s’échauffer, les mains se libérer et les coups fuser de partout. Surtout que çà commence à bien faire et que ce sont, maintenant, les enfants qui sont devenus les victimes innocentes de ce chantage, puisque pas plus tard qu’aujourd’hui, des centaines de petits sont restés sans manger pour cause de manque de gaz dans la cuisine de leur internat !

En réalité, on dirait bien que ceux qui se cachent derrière ces mouvements sociaux veulent, justement arriver au stade où les citoyens vont s’entretuer !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut