Tunisie – VIDEO : Quand le citoyen fait la moitié du travail de la police

Il semble bien que la confiance règne entre les citoyens et l’appareil de la police. Surtout par rapport à la réactivité et la vigilance des forces de l’ordre, dans le suivi et la détection des malfrats de tous genres qui sévissent de façon quotidienne et connue d’avance, dans une impunité totale.

En effet, de plus en plus de citoyens se trouvent obligés de faire la moitié du travail de la police, en filmant, en témoignant et en rapportant des faits à travers les réseaux sociaux, dans l’espoir d’interpeller les policier et de les stimuler pour qu’ils fassent le reste du travail. C’est-à-dire la partie la plus facile ; celle de cueillir comme des fruits mûrs, les malfaiteurs démasqués par les citoyens.

Nous diffusons, ci-joint, une séquence vidéo postée par un citoyen qui en avait marre d’assister à des vols à l’arrachée de façon quotidienne et qui a, au risque de sa sécurité, filmé les voleurs et leur emplacement stratégique, espérant une action de la police, pour mettre un terme à leurs larcins. Il s’agit d’un groupe de délinquants qui se positionnent sur un axe routier très fréquenté, à la sortie sud de la capitale. Ils attendent que la circulation soit suffisamment dense, pour piéger les automobilistes immobilisés dans leurs véhicules et leur voler leurs biens, avant d’enjamber un mur et de s’évanouir dans la nature, laissant le conducteur hésitant entre l’envie de les poursuivre et l’obligation de ne pas s’éloigner de sa voiture, car elle risque de gêner, encore plus la circulation !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut