Politique

Tunisie [Vidéo]: Rapport sur l’accident d’Amdoun, Korchid plaide pour mettre l’accent sur les solutions

Le député, Mabrouk Korchid a affirmé que le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur l’accident d’Amdoun n’a pas apporté du nouveau, assurant que le diagnostic est connu depuis longtemps sur les causes des accidents dans notre pays, classé deuxième mondial par l’importance du nombre d’accidents.

Il a souligné dans une déclaration faite mercredi à Tunisienumérique que l’on devrait mettre l’accent sur les solutions pour parer aux accidents de la route en luttant davantage contre la corruption dans les marchés de construction des routes.

Le député a souligné l’importance de respecter les normes de construction des routes et d’exiger que les services de vérification fassent leur travail en s’assurant de la finition des projets et de leur conformité avec les cahiers des charges.

Mabrouk Korchid a indiqué aussi la sensibilisation des citoyens sur l’usage et les comportements sur les routes est crucial dans le développement d’une attitude saine et la réduction des accidents.

Concernant le dédommagement des victimes, il a précisé que c’est une question qui relève de la justice entre l’agence de voyage et les assurances, soulignant toutefois, la nécessité d’un suivi pour que les victimes obtiennent réparation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut