Société

Tunisie [Vidéo]: Rassemblement de protestation de techniciens agricoles à Béja

Les techniciens agricoles de Béja ont organisé jeudi un rassemblement devant le siège de la délégation du développement agricole pour réclamer l’adoption d’un statut pour leur profession.

Ils ont affirmé, dans une déclaration à Tunisienumérique, l’existence d’un projet de statut qui ne répond pas à leurs aspirations, soulignant qu’en tant que techniciens supérieurs ils veulent être recrutés au grade A2 au lieu de A3 proposé dans le projet de règlement organisant leur métier.

Un responsable syndical a dénoncé aussi le report des résultats des concours de techniciens supérieurs, soulignant l’existence d’une injustice lors de la proclamation de certains résultats de ces concours.

Il a demandé aussi le droit à des promotions exceptionnelles et aux autorités de tutelle de préciser les critères des concours en raison des doutes qui subsistent sur leurs résultats.

Les protestataires ont demandé aussi la possibilité d’une promotion du technicien vers celui d’ingénieur par la formation et le recyclage sanctionnés par un diplôme délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut