Société

Tunisie [Vidéo]: Rassemblement de protestations des agents des pénitenciers à Béja

Les agents et cadres des prisons et de la rééducation ont organisé mercredi un rassemblement  protestataire de 4 heures, pour la troisième journée consécutive aujourd’hui, afin de revendiquer une amélioration de leurs conditions de travail.

Les deux premiers jours, les rassemblements de protestation ont duré respectivement deux heures puis trois heures, a indiqué un responsable syndical, soulignant que les revendications portent sur des questions d’ordre matériel comme les primes et la revalorisation des salaires.

Mais depuis que la ministre de la Justice a affirmé dans une réunion mardi avoir oublié leur situation, ils ont décidé de protester pour réclamer une réhabilitation de la profession, a précisé la même source.

Il a ajouté que le corps des gardiens de prison est toujours oublié et le dernier à être servi, alors que le personnel s’acquitte de sa mission avec professionnalisme et compétence.

Le responsable syndical a rappelé que le modèle de gestion des prisons tunisiennes représente un cas d’école à enseigner dans le monde, affirmant que grâce à l’engagement de tout le personnel aucune contamination au coronavirus n’a été enregistrée en prison.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut