Politique

Tunisie – VIDEO : Réaction de Noureddine Tabboubi à l’annonce du remaniement ministériel 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi est intervenu au micro de Mosaïque FM, à propos du remaniement ministériel proposé par le chef du gouvernement. A la question de savoir si l’UGTT avait été consultée avant ce remaniement, Tabboubi a répondu que celui qui ose dépasser la présidence et ne pas la consulter, ne va pas consulter le syndicat ! Il a ajouté avoir appris le remaniement et la liste proposée, à la TV comme tout le monde.

Tabboubi a déploré que le peuple Tunisie soit obligé d’endurer ce qu’il est en train d’endurer, ajoutant que le pays n’est la propriété de personne et qu’en prétendant résoudre la crise politique, Chahed n’a fait que l’aggraver encore plus. Le pays, a-t-il ajouté est passé par des périodes très difficiles, au point que le peuple a perdu tout espoir en la classe politique. Tabboubi a, aussi, déclaré que la Tunisie était, à cause de ces dérapages, en train de perdre ses soutiens à l’étranger. Il a déploré que la lutte pour le pouvoir en 2019, ne soit fatale pour le pays.

Concernant la grève générale dans la fonction publique, Tabboubi a assuré que l’UGTT allait poursuivre ses actions, en vue de défendre le pouvoir d’achat des salariés. Il a ajouté qu’il a eu à comparer les prix des produits essentiels avec certains pays européens où ils sont moins chers qu’en Tunisie, alors que le SMIG y est de près de 5000 DT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut