Tunisie – VIDEO: Réaction de Rached Ghannouchi aux évènements d’aujourd’hui

La correspondante de Tunisienumerique à Sousse a pu recueillir, à chaud, ce vendredi soir, les commentaires du Cheikh Rached Ghannouchi, président du parti islamisteEnnahdha, concernant les événements qui ont eu lieu aujourd’hui.

Ghannouchi a déclaré qu’autant Ennahdha respectait les libertés des partis et des chefs de partis, autant elle respectait la justice et les décisions de la justice indépendante. Il a ajouté que le timing de ces événements sont  judiciaires mais aussi politiques. Ce qui est embarrassant, dans la mesure où il a dit craindre que le temps de la  justice devance celui de la politique.

Concernant la délégation des pouvoirs de chef du gouvernement faite par Youssef Chahed au profit de son ministre de la Fonction Publique, Ghannouchi a assuré qu’Ennhdha aurait aimé qu’elle ne se fasse pas. Mais, a-t-il ajouté, cette mesure est légale.

Concernant la double nationalité, Ghannouchi a démenti qu’il disposait de la nationalité britannique, assurant qu’il l’a refusée, bien qu’elle pouvait lui faciliter les mouvements internationaux et les voyages.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com