Société

Tunisie – VIDEO : Réaction des tunisiens à la hausse des prix de certains produits

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

TunisieNumerique est allée à la rencontre du consommateur tunisien, dans un micro trottoir, pour évaluer son avis et sa réaction aux dernières hausses de prix qui ont touché plusieurs produits de consommation.

Les tunisiens ont été unanimes à condamner ces majorations, affirmant que bien avant ces dernières hausses, le consommateur tunisien ne pouvait plus subvenir aux besoins de sa famille.

Certains ont trouvé que ces majorations étaient mal placées sur le plan timing, puisqu’elles surviennent sur fond de crise économique et sociale, suite à la pandémie du covid, qui a laissé une bonne proportion de tunisiens dans la misère, suite à la perte de leur source de revenus.

D’autres ont assuré que si ces majorations de prix ne sont pas accompagnées de solutions pour améliorer le pouvoir d’achat du tunisien, elles vont, forcément, aboutir à une explosion sociale.

D’aucuns en sont arrivés à regretter la révolution, assurant qu’ils n’ont pas besoin de la liberté acquise, si elle est accompagnée de faim et de misère, préférant vivre sous une dictature. Ils accusent les bailleurs de fonds d’être à l’origine de cette flambée de prix, en dictant des conditions que l’Etat ne peut qu’exécuter.

Un des citoyens interviewés a assuré qu’il faut au tunisien pour pouvoir vivre, au moins, 2.500 DT de salaire mensuel.

Un autre a accusé le citoyen d’être à l’origine de cette situation, avec ses choix électoraux, quand il a élu des députés qu’il a qualifiés de voleurs, qui ont dévalisé le pays.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut