Politique

Tunisie [Vidéo]: Remaniement ministériel et protestations nocturnes, explications du président du parti 14 Janvier à Sfax

Le président du parti des Forces du 14 Janvier, Wahid Dhiab, a affirmé que le remaniement était attendu depuis longtemps lors du vote de confiance au gouvernement Hichem Mechichi, accordé en raison de la peur de l’organisation de nouvelles élections anticipées.

Il a affirmé que des partis soutenant le gouvernement, comme Qalb Tounes ont poussé pour réaliser ce remaniement qui a été accéléré par le limogeage du ministre de l’Intérieur, considéré comme un partisan du président Kaïs Saïed.

Wahid Dhiab a déploré que ce remaniement ait été effectué alors que le chef du gouvernement , Hichem Mechichi n’a pas de programme clair à réaliser.

Il  a déploré que lors de l’annonce du remaniement, le chef du gouvernement n’ait pas donné un aperçu du programme du gouvernement, affirmant que le problème ne réside pas dans le changement de personnes mais dans la nécessité de réaliser les aspirations des Tunisiens.

Le président du parti 14 Janvier a indiqué que ce gouvernement n’a pas d’objectif ni de but à poursuivre, donnant raison à la réaction des citoyens qui ont manifesté pour dénoncer cette situation.

Il a estimé que les citoyens ne sont pas préoccupés par qui est ministre mais ce qui les intéresse ce sont leurs conditions de vie car ils sont fatigués par la détérioration de leur situation et des souffrances qu’ils endurent.

Le chef du parti 14 Janvier a rappelé que beaucoup d’artisans, de journaliers, de commerçants et d’ouvriers n’ont plus de source de revenus en raison du confinement.

Il a signalé que les gens passent par des conditions difficiles, assurant que la pauvreté est revenue en Tunisie sous des formes affligeantes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut