Tunisie : VIDEO : René Trabelsi: Aucun Rabbin d’Israël n’est venu à La Ghriba, et n’a eu le moindre entretien avec des parties officielles tunisiennes

Le ministre du Tourisme tunisien, René Trabelsi a déploré la polémique crée autour d’une supposée venue de rabbins israéliens, qui seraient entrés en Tunisie avec des passeports israéliens et auraient eu des contacts avec des parties officielles tunisiennes.

Trabelsi a expliqué que les images diffusées du dîner d’Iftar organisé à l’occasion du pèlerinage de La Ghriba ont montré, en effet, des rabbins avec leurs tenues particulières. Il a ajouté que les images les montraient assis à des tables d’Iftar, mais jamais à celle des officiels tunisiens.

Trabelsi a tenu à préciser qu’il s’agissait des grands rabbins de France, de Londres et de Genève.

Trabelsi était d’autant plus navré de cette polémique qui n’avait aucune raison, que le pèlerinage de la Ghriba cette année a été d’une réussite exceptionnelle, qui a regroupé tous les amoureux de la Tunisie et qui a connu la présence des professionnels tunisiens du tourisme. C’était une occasion unique de montrer l’esprit d’ouverture et de fraternité qui caractérise la Tunisie, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com