Tunisie [Vidéo]: René Trabelsi dévoile les répercussions de la faillite de Thomas Cook sur le pays

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a tenu une conférence de presse, mardi 24 septembre 2019, en présence de l’ambassadeur britannique en Tunisie pour révéler les conséquences de la faillite du voyagiste Thomas Cook sur le pays.

Il a souligné que les autorités britanniques ont proposé un certain nombre de solutions pour permettre à la Tunisie de surmonter cette crise, dont la prise en charge les frais de retour des touristes présents en Tunisie qui étaient passés par la société en faillite dans les délais impartis, en fournissant des avions pour transporter quotidiennement 900 touristes à compter de mardi 24 septembre jusqu’au 6 octobre prochain.

Trabelsi a ajouté que le nombre de touristes anglais en Tunisie était estimé à 4.500, dont les frais de séjour seront payés directement par l’Angleterre aux hôtels tunisiens dans les 40 jours suivant la réception de la facture.

Le problème concerne principalement les factures des touristes qui sont rentrés en Grande-Bretagne alors que leurs factures n’ont pas été payées et dont le montant total s’élève à 190 millions de dinars, a précisé le ministre.

Concernant le statut des hôtels affectées, le ministre a souligné que des mesures seront prises pour les exempter du paiement des frais sur les factures impayées jusqu’à ce qu’elles soient réglées précisant avoir demandé l’aide de l’ambassadeur britannique sur cette question étant donné que la situation financière des hôtels tunisiens ne leur permet pas traîner de grosses dettes telles que celles résultant de la faillite de Thomas Cook, d’autant plus que la saison hivernale, basse saison, est proche.

Le ministre du Tourisme a réfuté les informations selon lesquelles les touristes auraient été maltraités par les hôteliers qui les ont pris en otage, saluant leur compréhension à l’égard d’un tel incident.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut