Societe

Tunisie-[vidéo] René Trabelsi met en valeur le potentiel touristique de la ville de Tozeur

En marge du festival musical  “Les dunes électroniques”, ayant eu lieu le week-end dernier dans le  Sud tunisien, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi s’est réjoui de la réussite de cet événement qui a été marqué par la présence de milliers de festivaliers tunisiens et étrangers.

Dans ce contexte, Trabelsi a assuré que cette saison sera marquée par le retour de touristes surtout après la levée des restrictions de voyager par les autorités de leurs pays précisant que le nombre de visiteurs à Tozeur est en hausse par rapport à la même période en 2018.

“C’est une région est exceptionnelle, il faut aider les investisseurs pour qu’ils viennent placer leur argent dans des projets touristiques à haute valeur ajoutée. Tozeur, présente même plus d’atouts et de paysages authentiques que la ville marocaine Marrakech”, a affirmé le ministre.

Il a, par ailleurs, affirmé que ce mois de novembre marque le début de la saison dans le désert soulignant que tous les hôtels affichent complets. ” Il y a un mouvement économique très important et des  activités et festivals qui vont arriver toutes les semaines dans la région surtout que la saison dans le désert continue jusqu’au mois de mars. Pour nous, on doit animer et surtout développer la fréquentation des hôtels de la région pendant toute cette période d’hiver.” a précisé M. Trabelsi.

Concernant le projet  “Anantara Tozeur Resort”, le ministre a indiqué que l’ouverture de ce luxueux hôtel est imminente, considérant que ce projet, constitue une  fierté pour la Tunisie. “C’est un bijou exceptionnel qui permettra d’amener d’autres projets touristiques haut de gamme et d’inciter les grands investisseurs à s’intéresser à la région”, a-t-il estimé.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut