Societe

Tunisie [Vidéo]: René Trabelsi promet d’œuvrer à l’arrivée davantage de bateaux de croisière à La Goulette

Le bateau de croisière “Amira” a accosté jeudi matin, 14 novembre 2019, au port de La Goulette. Une arrivée considérée comme un facteur important de promotion du tourisme en Tunisie, d’autant que la capacité de ce navire est estimée à environ 1.040 touristes, a déclaré le ministre du Tourisme, René Trabelsi, au cours de la supervision de la cérémonie de l’arrivée du navire.

Le ministre a déclaré que le navire est arrivé avec à son bord environ 650 touristes, principalement allemands, ainsi que plusieurs autres nationalités, soulignant la nécessité d’une bonne promotion de l’arrivée de ce navire, en particulier le retour prévu du modèle d’arrivées des navires au port de La Goulette, en 2021 pour retrouver leur niveau d’avant la révolution de 2011.

Le ministre a ajouté qu’ils travaillait avec différentes institutions afin que le port reçoive un certain nombre de voyages en 2020, grâce à la mise à disposition de diverses installations, notamment en ce qui concerne les taxes, en raison de l’importance des touristes à bord de ces navires de croisière pour le tourisme tunisien.

Trabelsi a déclaré que l’arrivée de ce navire contribuera à inciter d’autres navires à venir en Tunisie, notamment avec la disponibilité de toutes les conditions pour recevoir des touristes qui passeront leurs vacances dans les meilleures conditions.

La même source a indiqué que le mois d’avril verra l’organisation d’une conférence mondiale sur les croisières à Miami aux Etats-Unis à laquelle participera la Tunisie en vue de la reprise de l’arrivée des navires de croisière ,non seulement à La Goulette, mais également aux ports de Mahdia et de Zarzis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut