Société

Tunisie [Vidéo]: Reprise des cours pour les élèves de 9ème et du baccalauréats à Béja, explications du directeur de l’éducation

Partager

Le directeur régional de l’éducation à Béja, Mohamed Fouad Lataief a affirmé que sur la base de la décision du ministre de l’Education, le retour progressif des élèves a été entamé, ce lundi 26 avril 2021, pour les classes finales du baccalauréat et de la neuvième.

Dans une déclaration à la presse, il a affirmé que ce retour est volontaire pour les enseignants en bonne santé et disposés à dispenser les cours, rappelant le contexte d’une propagation de la pandémie du coronavirus dans l’ensemble du pays et en particulier à Béja.

Il a souligné qu’ils ont pris des dispositions en exhortant les directeurs des établissements d’enseignement à veiller à l’application stricte du protocole sanitaire, en fournissant les produits de prévention, à savoir les désinfectants et le nettoyage des écoles.

Le directeur régional de l’éducation a précisé que la reprise des cours pour les niveaux précités se fera à compter de ce lundi jusqu’au 30 avril courant, assurant que le souci du ministère est que les programmes soient parachevés pour les classes des concours nationaux et qu’il y ait une période de révision pour les élèves afin avant les évaluations.

Il a rappelé les instructions du ministère de l’Education et son insistance sur le respect du protocole sanitaire et la fourniture de toutes les conditions de sécurité sanitaire aussi bien aux élèves qu’aux cadres enseignants.

Evoquant la situation épidémiologiques dans les établissements à Béja, il a précisé que les choses se stabilisent, assurant toutefois qu’il s’agit d’une stabilité relative, rappelant qu’à Téboursouk des établissements scolaire ont été fermés en raison du grand nombre d’atteintes. Mais le nombre des contaminations a commencé à baisser, a-t-il signalé.

Il a ajouté que malgré tout il s’agit d’une situation exceptionnelle qui nécessite de la prudence d’où la nécessité de respecter strictement le protocole sanitaire.

Le directeur régional de l’éducation a souligné que 90% des enseignants se sont présentés aujourd’hui dans leurs établissement, indiquant que le seul problème qui s’est posé est le transport scolaire.

Une coordination a été effectuée avec les autorités régionales pour la mise à disposition de bus par la société régionale de transport au service du tranfert scolaire, a-t-il souligné.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S